Lancement du D de Dauzac
18 juin 2017
# L'instant Dauzac

Le Château Dauzac, Grand Cru Classé de Margaux en 1855, présente pour ce printemps 2017, un nouveau-né́. Millésimé de la très belle année 2015, il voit tout juste le jour. Il promet la fraîcheur et l’élégance d’un joli Bordeaux vinifié avec le savoir-faire des grands. Une valeur montante.

D de Dauzac revendique l’AOC Bordeaux. Issu d’autres terres que celles de Margaux, son cahier des charges répond néanmoins à la même exigence de viticulture vertueuse et respectueuse opérée au Château Dauzac. Les raisins de Cabernet-Sauvignon (55%) et merlot (44%) s’épanouissent sur un sol argilo-graveleux.
Les fermentations, en cuve inox, se prolongent par un élevage d’un an en cuves et barriques. Un vin délicatement fruité et épicé, à partager entre amis. Robe vive avec des éclats de rubis. Un nez de fruits murs frais et délicat avec des notes d’épices.
L’assemblage du Cabernet-Sauvignon et du merlot donne à ce vin un très joli équilibre, une bouche ample et délicate, avec une finale gourmande.

Appréciez-le dès aujourd’hui et jusqu’en 2021, évidemment sur de belles viandes rouges et blanches, et sur tous les plats qui flatteront ses tanins raffinés et suaves. D DE DAUZAC
AOC BORDEAUX 75CL : 9,50 € Disponible chez les cavistes et en restauration.