Golf du Médoc Resort
27 juillet 2021
# L'instant Dauzac

C’est le trou n°9, un par 4 assez long dont le drapeau flotte aux couleurs de Dauzac. “ Il ramène vers le club- house et l’hôtel, s’avère très agréable et correspond bien à l’art de vivre haut de gamme de nos maisons ”, souligne Vincent Paris, le directeur général du Golf du Médoc Resort qui se trouve à l’orée de la route des vins. L’établissement a associé de longue date 36 châteaux du vignoble à ses deux parcours classés régulièrement parmi les meilleurs d’Europe. “ C’est un partenariat qui apporte à chacun, poursuit-il. Cela donne de la visibilité aux domaines et nos clients sont ravis de partir à la visite des châteaux. ”

L’année 2020 a été particulièrement mouvementée pour les équipes de Vincent Paris. En plus de la fermeture administrative qui a touché tout le secteur de l’hôtellerie avec le confinement, le Golf du Médoc Resort a subi des inondations imprévisibles, précisément dans la nuit qui précédait sa réouverture ! Des pluies diluviennes ont fait sortirde son lit le cours du Courmateau qui longe la propriété dont toutes les installations étaient submergées de 50 centimètres d’eau. “ Ce coup du sort semblait irréel à ce moment-là, se rappelle Vincent Paris. Nous avons réalisé un travail de titan pour tout remettre en état en deux mois et accueillir à nouveau nos clients le 15 juillet. ”

Venus pour le sport ou pour la détente, ils ont pu retrouver tout ce qui fait le charme d’un site niché au cœur de 200 hectares de nature. Un golf exceptionnel avec ses deux parcours du Château et des Vignes, un hôtel 4 étoiles de 79 chambres et suites entré dans la collection haut de gamme MGallery du groupe Accor, un spa raffiné Cinq Mondes et un restaurant gastronomique où la carte des vins n’a pas d’équivalent : elle est composée exclusivement des cuvées des 36 domaines, du cru bourgeois au Grand Cru Classé dont Château Dauzac, qui donnent leur nom aux 36 trous du golf.