Bienvenue.

Le site Internet du domaine de Château Dauzac fait peau neuve.
Dans quelques jours, vous pourrez découvrir le nouvel espace dédié à ce vignoble d’exception.
En attendant n’hésitez pas à nous contacter par e-mail.

Grand Cru Classé en 1855, Château Dauzac a l'immense privilège d'avoir un vignoble d'un seul tenant, de 45 hectares, 42 hectares en appellation Margaux et 3 hectares en appellation Haut Médoc.

Un grand vin doit dépasser les modes et les tendances, pour exprimer au mieux son terroir. En somme : le sol lui forge le caractère, le millésime lui donne sa personnalité et le travail de l’homme l’équilibre. L'expérience de l’équipe technique permet de respecter cette trilogie. Une trilogie, à l’image de l’éventail des vins proposé par Château Dauzac.

Trois vins élégants sont nés de cet espace unique préservé. Le premier, Château Dauzac, est la première richesse issue du terroir. Un vin à dominance de cabernet sauvignon qui révèle un bouquet d’une belle complexité, se dévoilant lentement à l’aération. Labastide Dauzac, le second vin du Château Dauzac, est produit au sein du même terroir, mais sur des parcelles différentes, généralement plus jeunes. Et enfin, Château Labarde, le troisième vin, classé en appellation Haut-Médoc. Il fait l'objet des mêmes attentions que les autres vins et est également vinifié dans le chai de Dauzac.

Protégé des vents océaniques par les forêts qui l'entourent sur un ensemble d'une centaine d'hectares, ce terroir unique a permis de développer une culture de précision, valorisant les caractéristiques exceptionnelles de ce Grand Cru Classé.